proche

Rendre visite à un proche

Votre entourage joue un rôle primordial pendant votre hospitalisation. La famille, les amis et les soignants coopèrent pour soutenir votre moral dans les moments difficiles. La matinée est très occupée par la visite médicale, les soins et la toilette. De ce fait, les visites sont préférables entre 12h et 20h.

Visites

Deux visites par jour (1 seule personne à la fois, 1h maximum) peuvent être autorisées entre 12h et 20h pour les personnes hospitalisées aux HUG moyennant une autorisation délivrée par l'équipe soignante (envoi d'un SMS, à présenter au contrôle à l'entrée).

Plusieurs règles sont à observer

Mise en place d'une Conciergerie pour déposer ou retirer les effets d'un·e patient·e

Vu la suppression des visites, le dépôt et le retrait d'effets des patient·es étaient jusqu'à présent interdits. Pour combler ce manque, plusieurs petites conciergeries s'organisent afin de permettre à des proches, de 12h à 20h 7j/7, de récupérer des effets ou d'en déposer.

Elles se mettent en place

Rendre l’hôpital plus humain

La priorité des HUG, c’est le patient. Tout concourt à sa santé et à son bien-être. La continuité de soins, avant, pendant et après l’hospitalisation, est primordiale et nécessite de créer des itinéraires cliniques optimaux, de disposer d’outils de pilotage et d’aide à la décision et d’améliorer sans cesse la collaboration interdisciplinaire. Un hôpital plus humain, c’est aussi un hôpital dans lequel on attend moins longtemps, notamment aux urgences, et dans un cadre plus agréable.

Pages