Témoignages

Share Print

Victime d’une embolie pulmonaire massive durant sa grossesse qui aurait pu lui coûter la vie et celle de sa petite fille, Ilyana, Sabine J. nous livre un témoignage bouleversant sur sa relation avec le personnel des HUG.

Patricia P. est infirmière responsable d’unité aux HUG. Une vocation née après une première expérience professionnelle émouvante. En collaboration avec les équipes des HUG, elle s’attache désormais à aider les personnes âgées à vieillir dans les meilleures conditions possibles.

Laura A. est l’heureuse maman de deux enfants. Son petit garçon a connu une maladie de croissance. Dans les moments difficiles, elle a toujours pu compter sur le soutien et les conseils des équipes des HUG.

Caroline de S., maman de trois garçons, a apprécié à plusieurs reprises la qualité de l’accueil et les compétences des HUG. Au nom de ses fils et en particulier de Roméo, atteint d’une maladie rare, elle tenait à nous exprimer sa reconnaissance.

Luis V. a été hospitalisé 3 fois aux HUG pour des maladies graves. Un témoignage émouvant qui montre que les HUG apportent leurs compétences médicales et surtout la chaleur humaine indispensable dans les moments les plus dramatiques.

Avec son témoignage, Christian G., cuisinier aux HUG, nous rappelle que l’alimentation est essentielle pour un bon rétablissement. Il donne donc naturellement le meilleur de lui-même pour le plus grand plaisir des patients.

Bernadette L. s’est faite opérer de l’estomac et a perdu beaucoup de poids. Depuis, sa vie a changé. Le regard des autres est différent, son regard sur elle-même aussi.

Infirmière en psychiatrie, Laurence C.-B. partage son expérience unique d’un monde où la communication est difficile, où il faut être à l’écoute de l’autre, surtout s’il est différent.

Yves M. est technicien en analyses biomédicales aux HUG. Un poste exigeant, surtout en cas d’épidémie, pour aider les médecins à affiner leur diagnostic afin de proposer le meilleur traitement possible.

Romy F., 47 ans, a été atteinte d’un cancer du sein il y a 6 ans. Une nouvelle bouleversante qui a changé sa vie. Heureusement, aux HUG, elle a pu notamment compter sur une infirmière de référence, toujours à ses côtés. Un soutien précieux qui lui a permis de traverser ces moments difficiles.

Daniel A. transporte les patients entre les différents services et bâtiments des HUG. Il nous fait découvrir les coulisses de l’hôpital et témoigne de la relation privilégiée qu’il partage avec les patients.

Annie S. est infirmière en chirurgie aux HUG depuis 30 ans. Passionnée par le relationnel, elle met toute son expérience au service des patients et de ses collègues au quotidien. Un quotidien où chaque jour est unique.

Gwenaël G. adore son métier. Il est homme sage-femme aux HUG, un métier en constante évolution. Tous les jours, il vit des moments magnifiques : la naissance d’une nouvelle génération.

Giovanni P. est un Genevois de 54 ans. Suite à des problèmes rénaux, il vient aux HUG trois fois par semaine pour ses dialyses. Des liens forts se sont tissés avec le personnel soignant qui est devenu sa deuxième famille.

Selina C. est médecin en pédiatrie aux HUG depuis 17 ans. Un service disponible jour et nuit pour les enfants et les parents où les belles histoires ne sont pas rares comme celle de cette petite fille, atteinte d’un cancer et guérie, qui, cette année, s’est inscrite en fac de médecine.

Médecin adjointe en anesthésie et passionnée d’hypnose, Adriana W. nous parle de son métier. Aujourd’hui, aux HUG, les anesthésistes sont bien plus que des techniciens. Ils sont davantage présents aux côtés des patients, à leur écoute. Une relation profonde pour une totale confiance.

Peggy K. est apprentie aide en soins et accompagnement aux HUG. Elle nous parle de sa découverte d’un univers, de son quotidien, riche en émotions, et de la profonde relation qu’elle entretient avec ses patients.

Diététicien aux HUG, Olivier F. est un passionné qui noue des relations fortes avec ses patients pour connaître leur rapport à la nourriture. Essentielle, l’alimentation est un facteur d’équilibre qui nous concerne tous, quelle que soit notre vie.

Stephan D., technicien en radiologie médicale aux HUG, témoigne de l’évolution de son métier, toujours plus tourné vers l’écoute et l’échange avec les patients. Une évolution également technologique qui fait des HUG un hôpital reconnu au niveau mondial.

Michel S. est né avec une mucoviscidose. En 2010, il a bénéficié d’une transplantation bipulmonaire et a passé trois mois en soins intensifs aux HUG. Trois mois pendant lesquels il a senti, jour et nuit, la présence rassurante du personnel soignant.

Natacha M. est hôtesse d’accueil aux HUG et travaille en psychiatrie. Elle aime accueillir le plus chaleureusement possible les autres, qu’ils se sentent bien, rassurés. Que ce soit des patients, des visiteurs ou du personnel soignant.

Pierre S. a vécu une deuxième naissance avec son triple pontage effectué il y a quelques mois. Il témoigne d’une reconnaissance profonde et chaleureuse au personnel des HUG avec lequel il a formé une véritable équipe où chacun avait son rôle à jouer.

Le témoignage de la maman de Clémentine, deux ans après la greffe de foie de sa fille.

Hugues Quennec, Président du Genève-Servette Hockey Club et du Servette Football Club, raconte son opération aux HUG.

Le témoignage de Romy Fischer, jeune patiente du Centre du sein.

Les parents de Justine racontent l'opération du coeur de leur petite fille.

La neurostimulation profonde a révolutionné le traitement de certains parkinsons. L'expérience de Michel Gobet.
 

Connaitre les divers symptômes et signes d'alertes de l'AVC permet de sauver des vies.