La recherche et la formation font partie intégrante de la mission des HUG et s’effectuent en étroite collaboration avec la Faculté de médecine de l’Université de Genève.
Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), établissement universitaire de référence au niveau national et international, rassemblent huit hôpitaux publics et deux cliniques.
Mission du Service de médecine interne et réadaptation Beau-Séjour
Recevoir des patients pour des prises en charge comprenant des traitements ou des explorations diagnostiques, notamment après un séjour en soins aigus (infections graves, cancers, insuffisance cardiaque ou pulmonaire, suites de traitements après chirurgie, etc.).
Recevoir des patients pour des soins aigus de médecine interne en provenance des services d’urgence des HUG principalement.
Mettre en œuvre des prises en charge complexes de médecine interne générale, en coordination avec différents spécialistes médico-chirurgicaux ou de la santé mentale.
Coordonner des traitements multidisciplinaires dans le domaine de la réadaptation, notamment avec des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des diététiciens, etc.
Contribuer à la formation pré- et post-graduée en tant que service universitaire. Le service a un engagement pour la qualité des soins et pour une médecine rigoureuse, centrée sur le patient.