Journée mondiale du cœur: Prévenir et guérir les maladies cardiovasculaires

Partager Imprimer
Journée du coeur

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) organisent le 29 septembre 2021, à l’occasion de la journée mondiale du cœur, une journée de sensibilisation du public à la détection des symptômes et de prévention des maladies cardiovasculaires. Pour ce faire, ils s’associent avec la Fédération mondiale du cœur et le réseau Save a Life.

Programme de la journée
Ouverte à toutes et à tous, la journée du cœur 2021 des HUG se déroulera le mercredi 29 septembre 2021, de 10h à 17h30 au Parc des Chaumettes, Bd de la Cluse 89, 1205 Genève (en face de l’entrée principale de l’Hôpital).
Elle s’intéressera aux outils pratiques et disponibles, plus particulièrement aux outils numériques portables pour prévenir, diagnostiquer et soigner les maladies cardiovasculaires.
Au programme, des formations aux gestes de premiers secours (sur inscription), des exercices physiques de prévention, la visite d’une ambulance et d’un véhicule du SMUR, la présentation des premiers répondants du réseau Save a Life et la démonstration d’applications mobiles en lien avec la santé cardiovasculaire.

Informations et inscriptions

 

Plus d'info

Dernière mise à jour : 22/09/2021