Dr Walter Zingg, PD

Partager Imprimer
Titre
Secrétariat
Adresse

Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève
Suisse

Complément d'adresse
9ème étage du bâtiment des lits, derrière l’accueil de la Division privée

Dr Walter Zingg, PDLe PD Dr Walter Zingg est médecin adjoint agrégé dans le service de prévention et contrôle de l’infection aux Hôpitaux Universitaires de Genève, et il est affilié avec l’Imperial College London. Il est spécialiste dans les domaines de la pédiatrie, des maladies infectieuses et de la prévention et contrôle de l’infection.

La liste de publications comprend de nombreux articles originaux dans des revues à politique éditoriale et des chapitres des livres. Il était coordinateur du projet européen PROHIBIT (Prevention of Hospital Infection by Intervention and Training), un projet FP7 financé par la Commission européenne ayant comme but de connaître les actions et les capacités des hôpitaux européens dans la prévention des infections nosocomiales et plus particulièrement les infections liées aux accès vasculaires. Pour l’European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC), il a conduit un projet relevant 10 éléments clés la  prévention et contrôle de l’infection. Ces éléments ont formé la base des recommandations OMS dans le domaine de la prévention et contrôle de l’infection de 2016.

Il a également agi en tant qu'expert pour les recommandations sur l’hygiène des mains de l’OMS, pour les recommandations sur la prévention des infections sur cathéter de la Joint Commission, pour les « core components » de l’OMS dans le domaine de la prévention et contrôle de l’infection, pour l’ECDC dans de différents projets au sein du « HAI-Net », et il a contribué au protocole de l’enquête de la prévalence en Europe, organisé pas l’ECDC. Ses axes de recherche se situent dans des programmes multimodaux dans la prévention des infections associées aux soins, dans la surveillance des infections associées aux soins, dans des aspects économiques des infections et épidémies nosocomiales, des revues systématiques, et dans l'évaluation de la qualité scientifique des études cliniques.

Il a organisé cinq cours internationaux sur la bonne implémentation des stratégies de la prévention et contrôle de l’infection. Finalement, il coordonne l’enquête de prévalence ponctuelle sur les infections associées aux soins et l’utilisation des antibiotiques en Suisse.

Séminaire avec Dr Walter Zingg :

  • Moins d'infections, c'est tout ce qu'on a gagné ?

< RETOUR

Plus d'informations

Vigigerme ®

site internet Vigigerme

Vidéos

Chaîne youtube SPCI

Retrouvez-nous sur

facebook Facebook

twitter Twitter

youtube Youtube

Dernière mise à jour : 12/12/2019