santé jeunes

Enseignement

Le développement de l’enseignement en médecine de l’adolescent est un des mandats du programme transversal adolescents et jeunes adultes des HUG et une priorité de l’unité depuis sa création. Les médecins cadres sont activement impliqués dans des activités d’enseignement au niveau local, national et international. Ils sont régulièrement invités dans des conférences ou des congrès.

Vaccination HPV

En raison de l'épidémie de coronavirus, la vaccination HPV est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension. 

L'Unité santé jeunes a également pour mission, la vaccination HPV, pour protéger contre les virus du papillome humain.

La vaccination HPV est gratuite pour les personnes :

Consultations

L'Unité santé jeunes répond aux besoins de soins des adolescents et des jeunes adultes par une approche globale de la santé et des soins multidisciplinaires.

Les motifs d’une consultation sont nombreux et variés :

Projets en cours

Validation d’une échelle de mesure de trouble du comportement alimentaire chez l’enfant et l’adolescent obèse

Investigateurs :C. Chamay-Weber, F. Narring, DM. Haller (Unité Santé Jeunes, HUG), M.Vital, L. Lanza (FEA, HUG), M. Kruseman, D. Di Capua, V.Suringar (HES, nutrition & diététique), C. Combescure (Service d’épidémiologie clinique, HUG)

Analyses et rédaction de publications en cours.

Activités médicales

A l'écoute des adolescents et des jeunes adultes, l'Unité santé jeunes a pour mission de favoriser leur accès aux soins en cette période de transition vers l'âge adulte. Une période durant laquelle apparaissent des besoins de santé spécifiques. 

Depuis sa création en 2004, l'unité y répond par une approche globale de la santé et des soins multidisciplinaires organisés comme suit :

Pages