étude

étude

Language
French
Illustration Specchio

Sortir de la clandestinité : Quel impact sur les conditions de vie et la santé des migrants et migrantes ?

L’étude Parchemins menée entre 2017 et 2022 par les Hôpitaux universitaires de Genève et l'UNIGE, avait pour but de mesurer les conséquences de l'obtention d'un permis de séjour sur les conditions de vie et l'état de santé de près de 500 migrants et migrantes sans-papiers, vivant dans le canton de Genève.

La méditation pleine conscience au secours des ados nés prématurément

Plusieurs études ont montré que les enfants nés très prématurément ont davantage de risque de présenter des troubles cognitifs et socio-émotionnels qui peuvent persister jusqu’à l’âge adulte. Afin de les aider à surmonter ces difficultés, une équipe de recherche des HUG et de l’Université de Genève (UNIGE) ont mis sur pied une intervention basée sur la méditation pleine conscience. 

étude serologique

Une étude menée par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et l’Université de Genève (UNIGE) auprès de 3’121 personnes révèle que, au moment du déclin de la pandémie de Covid-19 entre le 1er juin et le 2 juillet 2021, 67% de la population genevoise a développé des anticorps contre le virus.

Chez la moitié d’entre eux, la présence d’anticorps fait suite à une infection naturelle. Pour l’autre moitié, elle fait suite à la vaccination.

vaccination personnel HUG

Une étude menée par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), dont les résultats ont été publiés en mars 2021 dans Infection Control and Hospital Epidemiology, révèle que 8.5% de leur personnel a été infecté par le SARS-CoV-2, responsable du

Un chien renifleur du Service de sécurité et de sûreté de l’Office des Nations Unies à Genève

Légende photo: Un chien renifleur du Service de sécurité et de sûreté de l’Office des Nations Unies à Genève, Matija Potocnik, UNOG Multimedia Developer

Language
French