La recherche et la formation font partie intégrante de la mission des HUG et s’effectuent en étroite collaboration avec la Faculté de médecine de l’Université de Genève.
Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), établissement universitaire de référence au niveau national et international, rassemblent huit hôpitaux publics et deux cliniques.
Prendre en charge, sur les plans diagnostique et thérapeutique, les patients ambulatoires ou hospitalisés présentant une pathologie vasculaire artérielle, veineuse, lymphatique et microcirculatoire.
Prendre en charge les patients ambulatoires ou hospitalisés présentant une maladie hémorragique ou thrombotique.
Organiser des consultations multidisciplinaires pour discussion diagnostique et thérapeutique dans les domaines ci-dessus, en tenant compte des prestations dispensées par les autres services des HUG (centre cardiovasculaire, chirurgie orthopédique, rhumatologie, hématologie, etc.).
Superviser les examens de laboratoire dans le domaine de l’hémostase.
Promouvoir l’enseignement thérapeutique aux patients présentant des pathologies vasculaires et de la coagulation, ou prenant un traitement anticoagulant.
Promouvoir la recherche clinique et fondamentale dans le cadre de la maladie thromboembolique veineuse, des maladies hémorragiques ainsi que de la fonction plaquettaire.
Initier, participer et collaborer à des projets nationaux et internationaux dans nos domaines de compétence.