Profession infirmière à l’honneur

Partager Imprimer
journée internationale des infirmières et des infirmiers

Le 12 mai 2021 est la Journée internationale des infirmières et des infirmiers. Pour les HUG, c’est l’occasion de remercier chaleureusement les 4700 infirmières et infirmiers qui œuvrent, jour après jour, auprès des patients suivis dans notre institution.

Les HUG ont eu le plaisir d’accueillir au cours de cette journée le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.  Lors de sa visite, le Directeur général de l’OMS a également remercié tout le personnel soignant  pour son engagement durant la crise liée au Covid.. « Le coronavirus est un ennemie commun que nous devons tous combattre ensemble. Cette année particulièrement, tous les professionnels de la santé sont à l’honneur ! »

La présence des infirmières et des infirmiers inspire la confiance et le réconfort et assure le lien avec les proches. Une proximité d’autant plus forte et appréciée lors de la première vague de la pandémie, lorsque les visites étaient supprimées pour raisons sanitaires.

La crise Covid-19 a donné un coup de projecteur sur les membres de cette profession de première  ligne, dont les compétences et les responsabilités techniques évoluent rapidement. Une fonction primordiale pour les patients, le fonctionnement de l’hôpital et la société en général.

Dernière mise à jour : 13/05/2021