Après avoir obtenu en 1995 son CFC d’assistante en pharmacie et travaillé plusieurs années en officine, Nathalie Champendal a effectué une reconversion professionnelle et a obtenu en 2016 son diplôme d’assistante de médecin et CFC d’assistante médicale. Nathalie a travaillé pendant 18 mois chez une gynécologue puis 3 ans chez deux médecins en cabinet privé, une pédiatre et un gynécologue. Elle a complété sa formation d'assistante médicale par un certificat postgrade dans la pose de perfusion et injection intraveineuse en 2017, et une formation de base d’hypnose médicale dans les soins en 2018.
Nathalie a rejoint l’Unité d’Investigation Clinique du Centre de Recherche Clinique depuis juillet 2021 et a effectué le module de formation des Bonnes Pratiques des Essais Cliniques en septembre 2021. Elle travaille sous la supervision des infirmières de recherche de l’Unité d’Investigation clinique.
Elle est garante de la qualité des soins dispensés, s’assure que la prise en charge des patients/volontaires et que les actes techniques correspondent aux bonnes pratiques et aux standards en vigueur aux HUG.