Après une formation de biologiste et une thèse en Génie Biologique et Médical en France, Jocelyne Chabert s’est orientée vers la recherche clinique. Titulaire d’un Diplôme InterUniversitaire (DIU) de Formation des Investigateurs aux Essais Cliniques (FIEC), elle a commencé sa carrière d’Attachée de Recherche Clinique en rejoignant le Service de Pharmacologie et Toxicologie Cliniques des HUG en 2002. Elle a ensuite participé activement à divers essais cliniques de phases I à III, puis a rejoint naturellement le CRC à sa création en 2008.
Au sein de l’Unité d’Investigation Clinique du CRC, elle est désormais responsable du secteur Monitoring depuis 2015, et suppléante administrative de la responsable de l'unité depuis 2022.
Elle coordonne la plateforme Monitoring de la SCTO (Swiss Clinical Trial Organisation) depuis 2017.
Elle est Déléguée Opérationnelle de l'Octroi des droits d'accès au dossier Patient informatisé pour le CRC, et a participé au développement de l’outil « Essais Cliniques » permettant de documenter la participation d’un sujet dans son dossier médical électronique HUG (DPI).
Elle participe à divers enseignements et assure la gestion des cours GCP « Bonnes Pratiques des Essais Cliniques » niveaux I et II.