Un projet CMV reçoit des fonds d'innovation du Fongit

Fongit logo

Grâce à une bourse FIF de CHF 50’000, ex vivo, dirigé par Oliver Alan Kannape des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), développe un outil de réalité virtuelle (RV) pour l’enseignement médical. Cette plateforme immersive de RV permet aux étudiants de simuler les examens cliniques de fin d’études, améliorant ainsi la formation sans le besoin logistique d’acteurs et de ressources. Cette innovation promet de transformer l’évaluation dans l’enseignement médical. Il est né d'un projet en cours d'Innosuisse, Viva Vosce, en collaboration avec des collégues de l'Inselspital, de l'univeristé de Berne et de l'ORamaVR

 

  • Fongit FIF: "Le Fonds d’Innovation FONGIT (FIF) peut fournir un financement pour votre start-up en Suisse.
    Il vise à accélérer l'innovation au sein des Universités, des Hautes Écoles et des instituts de recherche genevois, ainsi que des start-up et des scale-up technologiques en forte croissance. Le FIF se focalise sur toutes innovations technologiques visant à répondre aux Objectifs du Développement Durable (ODDs).
    Le FIF est soutenu par l'État de Genève, la Fondation Genevoise pour l'Innovation Technologique (FONGIT), la Fondation Modus, la Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services de Genève (CCIG), le Centre du Commerce International (CCI) des Nations Unies et l'Agence des Nations Unies pour l'Environnement."

Startup Ticker Press Release

Dernière mise à jour : 11/03/2025