Une solution de navigation interne
Malgré des panneaux de signalisation, un système de lignes au sol ainsi qu’un code couleur dans les divers bâtiments, la navigation au sein des HUG reste compliquée pour les patientes et patients, les personnes en visite, ainsi que les membres du personnel. Il est courant que les personnes circulant dans les bâtiments se perdent dans les couloirs et demandent leur chemin.
Issu du Hackathon des HUG #3, le projet « Le Petit Poucet » souhaite développer une fonctionnalité de géolocalisation compatible avec les smartphones pour la navigation au sein des HUG en s’appuyant sur des données cartographiques intérieures fiables et mises à jour. Le module de navigation est implémenté dans l’application des patientes et patients Concerto. Il permet aux utilisatrices et aux utilisateurs de trouver leur chemin plus facilement, améliorant leur expérience au sein de l’institution.
A venir
À terme, le service de navigation interne sera étendu à l'intégralité des bâtiments HUG. L'équipe du projet souhaite également faire évoluer cette solution vers l’orientation des collaborateurs et collaboratrices en leur permettant de trouver des locaux spécifiques à l'activité intra-professionnelle, comme les salles de réunions. De plus, le module « Petit Poucet » sera couplé à la fonctionnalité « Agenda » de Concerto afin d’orienter les patientes et patients vers leurs rendez-vous en toute simplicité.