BLOCKCHAIN AND HEALTHCARE IDEATION WORKSHOPS

Le lendemain du Geneva Blockchain congress, la Faculté de médecine de l'Université de Genève et le Centre de l'innovation des Hôpitaux universitaires de Genève ont organisé une journée de conférences et ateliers centrée sur les applications possibles de la Blockchain au monde hospitalier et de la santé.

Cette journée a donné l'occasion de découvrir des exemples concrets d'utilisation de la Blockchain dans la pratique clinique et la recherche biomédicale comme moyen de sécuriser, gérer et échanger des données de santé sensibles. Les discussions et ateliers ont été animés par des experts de la Blockchain qui ont déployé avec succès leurs solutions. Les participantes et participants ont également eu l'occasion d’échanger avec les conférenciers et de comprendre à quoi pourrait ressembler demain un monde de la santé décentralisé.

Programme

L'événement a été organisé en partenariat avec GenesisBlock.

Quand?

L'événement s'est déroulé le mardi 21 janvier 2020, de 8h30 à 16h30 au Centre de l'innovation des Hôpitaux Universitaires de Genève
(Bâtiment Gustave Julliard, 17 rue Alcide Jentzer, 1205 Genève)

 

BLOCKCHAIN AND HEALTHCARE IDEATION WORKSHOPS

 

Programme

DLT and healthcare: a deep dive with the change makers
 

8:30 am Welcome and opening of the day

- Prof. Antoine Geissbuhler, Vice Rector, Numeric Transformation, Geneva University

- Gianfranco Moi, Deputy Secretary, Research and Development, State of Geneva

9:00 am Where does Blockchain solve humanitarian crises?

- Dr. Jane Thomason, CEO, Blockchain Quantum Impact

- Heather Flannery, Global Lead, Consensys Health

 - Helen Disney, CEO, Healthcare Unblocked - Dianne Scheppers EVP, IOHK

 - Dr. Alex Cahana, Healthcare Lead, GenesisBlock (Moderator)

Dernière mise à jour : 19/12/2024

Actualités et évènements

18 octobre 2024

Un biomarqueur de l'épilepsie assisté par IA primé à la Journée de l’innovation des HUG

lundi 30 octobre 2023

Découvrez « Vos médicaments », la nouvelle fonctionnalité de Concerto

20 octobre 2023

La journée de l'innovation des HUG récompense un catalyseur pour le développement de nouvelles thérapies pour la surdité