Contenu
- La démarche SmarterDrugs s’est terminée avec l’attribution des derniers postes sur le budget 2023. Au total, ce sont 9.1 ETP qui ont été octroyés sur 3 ans pour ce projet d’amélioration de la gestion des médicaments (ROI direct) et de développement de la pharmacie clinique (ROI indirect).
- Les différents projets du plan stratégique Vision 20+5 de la pharmacie se sont poursuivis. La chief happiness officer (CHO) à 10% est entrée en fonction, a suivi une formation spécifique et a débuté la mise en place d’actions favorisant le bien-être des collaborateurs.rices et le bienvivre ensemble. A la fin de l’année, une évaluation de la qualité de vie et des conditions de travail (questionnaire et entretiens) a été lancée en collaboration avec le Service de santé au travail. Les résultats seront connus début 2024 et déboucheront sur la mise en place d’actions d’amélioration.
- Plusieurs projets d’importance se sont poursuivis pour faciliter la transition des soins pharmaceutiques à la sortie de l’hôpital. La principale réalisation a été la mise en production du module « Mes médicaments » dans Concerto et de la nouvelle carte de traitement. Les patients ont désormais une vision sur leurs traitements médicaments durant l’hospitalisation et sur les raisons (vulgarisées) de leur prescription.
- Le projet de rénovation/agrandissement de la pharmacie s’est poursuivi, mais il rencontre des difficultés de planification et de financement. L’externalisation de la stérilisation a été décidé, ce qui offre des surfaces supplémentaires pour la pharmacie.