De la musique en cadeau en collaboration avec l’Orchestre de Chambre de Genève.

Les musiciens
Hôpitaux universitaires de Genève
Musique

Afin de remercier le personnel des HUG qui œuvre sans relâche depuis des mois et pour soutenir les patients et patientes durant cette période COVID, voici un concert enregistré tout spécialement par le Service des affaires culturelles, en collaboration avec L’Orchestre de Chambre de Genève.

Avec 

  • Dan Sloutskovski, violoncelle

C’est à Moscou que Dan Sloutskovski débute l’étude du violoncelle. Dès l’âge de 10 ans, il effectue des tournées en soliste à travers la Russie et remporte diverses distinctions en tant que violoncelliste junior. Après un premier prix de virtuosité et distinction au Conservatoire de musique de Genève,  il entre à L’Orchestre de Chambre de Genève.
Dan Sloutskovski a participé à divers concours de violoncelle solo ainsi que de duo avec sa soeur dans lesquels il a obtenu de nombreux prix. Il a joué en soliste avec l’Orchestre de la Suisse Romande, L’Orchestre de Chambre de Lausanne et s’est produit au Menuhin festival de Gstaad ainsi qu’au Sommets musicaux Gstaad

  • Irina Chkourindina, piano

Irina Chkourindina a débuté le piano à l’âge de 4 ans. Elle est diplômée du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou ainsi que du Conservatoire de Genève en tant que soliste et en musique de chambre. Depuis l’âge de 13 ans, elle est lauréate de plusieurs concours internationaux  et a notamment gagné un contrat d’enregistrement au concours Orpheus de Zürich.
Elle se produit en tant que soliste en Europe et en Inde. Elle a rejoint le trio Arc depuis 2008 avec lequel elle joue dans divers festivals en Suisse. Irina Chkourindina  mène également une activité d’accompagnatrice de chanteuses et prend part à des concerts littéraires avec l’acteur et metteur en scène Alain Carré.

  • Sergey Ostrovsky

Sergey Ostrovsky est né en 1975 à Nijni-Novgorod (Russie) dans une famille de musiciens. Il commence l’étude du violon à l’âge de 6 ans. En 1991, il émigre en Israël où il se perfectionne et obtient des diplômes du Conservatoire Royal de Rotterdam et du Conservatoire d’Amsterdam. Il  a été lauréat de plusieurs concours internationaux en soliste et en musique de chambre. En tant que soliste, Sergey Ostrovsky joue avec de prestigieux orchestres. Il se présente dans les salles internationales les plus brillantes dans le cadre de la musique de chambre. 
Fondateur du quatuor à cordes Aviv et professeur de violon à la Haute école de musique de Genève, Sergey Ostrovsky a également été premier violon solo de l’Orchestre de la Suisse Romande de 2007 à 2012 et premier violon solo de l’Orchestre de la Communidad Valenciana de 2012 à 2014. Par ailleurs, il est régulièrement invité comme chef d’orchestre en Suisse, en Espagne, en Ukraine et en Israël et est le fondateur et directeur artistique de l’orchestre Les Solistes de Neuchâtel.

Dernière mise à jour : 22/01/2024