Interview d'artistes :
- Alliances, Maëlle Cornut
- Démons intérieurs, Marie-Eve Brunner
- L'invention du quotidien, Alice Izzo
Interview d'artistes :
Sergey Ostrovsky, violon, Dan Sloutskovski, violoncelle, Irina Chkourindina, piano
Felix Mendelssohn, Trio en do mineur op.66
Décembre 2020
Dan Sloutskovski, violoncelle et Irina Chkourindina, piano
Sergueï Rachmaninov, Sonate pour violoncelle et piano en sol mineur op.19
Décembre 2020
Décembre 2020
Mars 2020
Août 2019
Été 2019
Février à mai 2018
Autodidacte depuis 20 ans, José Andany s’oriente vers le collage et la sculpture après avoir butté contre les mots. Il trouve dans sa pratique artistique un moyen d’expression adéquat qui lui permet de contourner les mots.
L’intérieur et l’extérieur, la vérité et le mensonge, le visible et l’invisible sont autant de thèmes explorés par l’artiste.
Novembre 2018
Juin 2018
Juin 2018
Mai 2018
vidéo à insérer
Mars 2018
La poésie est une terre de liberté absolue. Elle se défie des règles, des conventions, de la bien pensance, du qu’en dira-t-on. Elle est allergique aux diktats, aux codes, aux enfermements.
Un poème peut se composer d’un mot, écrit très grand : on le porte comme un étendard, ou d’un mot écrit minusculement petit : comme un secret.
Elle provoque des émotions, des sentiments, elle s’adresse à notre âme, elle peut-être musicale, harmonieuse, saccadée, douce ou violente, tout le monde peut y trouver son bonheur.
Octobre 2017
Le concept de ce projet est de proposer aux spectateurs des déclarations d’amour sur commande dans des lieux variés : bar de festival, restaurant de théâtre, bar ou restaurant tout court. Le choix de textes sera présenté sous forme de carte, comme une carte de boissons ou de plats.
Juin 2017
La Fanfare Revuelta est une fanfare qui appelle la danse et la fête avec ses rythmes endiablés. Un son inspiré des rythmes latino-américains tels que le Trote, le Huayla, le Tinku, le Caporal, la Cumbia et le son cubano, tout en intégrant d’autres musiques actuelles, l’improvisation et la richesse des harmonies du jazz.
Mai 2017
Le Théâtre du Saule Rieur et les Affaires culturelles des HUG présentent un Festival de "seul/seules en scène" avec des textes décalés et des lectures où l’on parle entre autres d’amour, d’océan, de textes classiques et de cuisine avec humour.
Mai 2017
Clip réalisé lors de la Fête de la danse aux HUG, en mai 2017. Seul à seul. Compagnie Filbert Tologo.
Mai 2017
Clip réalisé lors de la Fête de la musique aux HUG, en mai 2017 avec Maud, Dominique & Luca. Compagnie DANSEHABILE, Aurélien Dougé
Novembre 2016
Dans l’optique d’amener la musique au plus près des patients, une nouvelle collaboration, initiée en septembre 2015, avec la HEM, propose tous les mois des concerts et déambulations en petites formations dans les services et à l'accueil de l'hôpital.
Octobre 2016
Les Parapluies, un rendez-vous poétique avec un inconnu, ou peut-être plusieurs. Une proposition du Théâtre Am Stram Gram qui parle de l’avenir et de notre devenir, du génie célébré par Baudelaire comme « l’enfance retrouvée à volonté », ce génie qui habite en chacun de nous. Un impromptu fugace et poétique qui donne la joie de vivre.
Octobre 2016
POP UP, une performance musicale et théâtrale aussi cocasse que délectable, proposée par Les fondateurs, un collectif innovant qui ne cesse de repousser les limites des lois physiques et de l’improvisation.
Juin 2015
Pour fêter leur vingtième anniversaire, les HUG offrent une Fête de la musique originale aux patients et aux collaborateurs.