Bienvenue aux personnes sourdes et malentendantes

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Infirmière référente sourds et malentendants
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Bienvenue sur ce site internet qui vous est dédié!

Vous y trouverez les informations importantes pour améliorer votre accueil et votre prise en charge à l'hôpital. Tanya Sebaï est votre infirmière référente, elle vous aidera à mieux vivre votre venue à l’hôpital pour une consultation ou pour une hospitalisation.

Ce projet a été développé grâce au soutien de la Fondation privée des HUG et d'une fondation privée genevoise.

Présentation et rôle de l'infirmière référente pour les personnes sourdes et malentendantes

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Présentation de l'infirmière référente

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Rôle de l’infirmière référente

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Horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 17h

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Tanya Sebaï, infirmière sourde, parlant le français et pratiquant la langue des signes française (LSF), est désormais à votre disposition pour vous faciliter vos consultations et votre hospitalisation.

Les missions de Tanya Sebaï :

  • Elle vous aide à prendre un rendez-vous aux HUG
  • Elle s’assure qu’un ou une interprète en LSF / LPC est réservée pour votre rendez-vous selon votre demande
  • Elle vous accompagne à vos rendez-vous, si vous le souhaitez
  • Elle peut vous mettre à disposition des outils de communication selon vos besoins, par exemple une tablette ou un amplificateur de son
  • Elle vous accompagne lors de votre hospitalisation
  • Elle peut aussi vous accompagner au bloc opératoire et à votre réveil pour vous rassurer et expliquer les différentes étapes à venir
  • Elle peut évaluer avec vous vos besoins en matière de santé
  • Elle peut préparer avec vous votre hospitalisation ou un examen
  • Elle sensibilise les équipes de l’hôpital pour faciliter la communication avec vous.

Contacter l'infirmière référente et prendre rendez-vous

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Prendre contact ou demander un rendez-vous :

 

Accueil et prêt de tablettes

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Le dispositif mis en place pour améliorer la prise en charge des personnes sourdes et malentendantes consiste à garantir un accueil adapté dès l’arrivée à la réception principale. Découvrez la vidéo qui explique comment s'organise votre arrivée et votre séjour à l'hôpital. 

Faciliter la transmission des vos informations

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Fiche d'information

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Afin de faciliter votre arrivée et les échanges avec le personnel d’accueil de l’hôpital ou avec les soignants, vous pouvez compléter cette fiche d’information, puis l’imprimer et la prendre avec vous lors de votre venue à l’hôpital.

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Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez l’envoyer à tanya.sebai@hcuge.ch

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En cas d’urgence et en dehors des heures de présence de l’infirmière référente

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Si vous devez venir à l’hôpital en dehors de jours de présence de l’infirmière référente, voici ce que vous pouvez faire :
 

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MedipictoL'application Medipicto peut être très utile pour expliquer vos problèmes de santé lors d'une visite aux urgences. Vous pouvez la télécharger gratuitement :

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Projet soutenu par la Fondation privée des HUG.

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Dernière mise à jour : 07/12/2023