1. Valoriser les idées de chacun

Les HUG disposent d’un formidable vivier d’idées grâce à leurs 11’560 collaborateurs. Plusieurs journées sont organisées pour impliquer l’ensemble du personnel dans des réflexions visant à faire progresser l’hôpital.

Favoriser la qualité

Depuis 1999, la Journée de la qualité favorise l’émergence d’idées pour améliorer la qualité des soins et des services. Elle est l’occasion pour les équipes de présenter un projet d’amélioration de la qualité et de les remercier de leur engagement. Des prix et distinctions sont remis aux plus séduisants et impactants.

Concrétiser les innovations

Depuis 2007, les HUG aident les innovateurs à valoriser leurs idées. Ainsi, la Journée de l’innovation constitue une vitrine de la créativité des collaborateurs et une occasion de rencontrer des acteurs de l’économie à la recherche de nouveautés susceptibles de rencontrer un succès commercial. En 2016, un véritable centre de l’innovation a été créé, plateforme d’échanges permettant de rassembler, valoriser et concrétiser les meilleures idées.

Encourager la recherche clinique

Chaque année depuis 2008, les HUG s’associent à la Faculté de médecine de l’Université de Genève pour organiser la Journée de la recherche clinique dont les buts sont de valoriser et d’encourager la recherche. Elle s’adresse aux chercheurs ayant terminé récemment un projet de recherche clinique dont les résultats sont publiés dans des revues internationales et directement applicables aux soins.

Développer l’agilité

La Journée de la créativité a pour objectif de partager et de récompenser les propositions innovantes dans l’organisation du travail notamment. Tous les cadres, soignants, médicaux ou administratifs peuvent y prendre part.

Dernière mise à jour : 18/06/2020