Pré-requis : un numéro de salle virtuelle a dû vous être communiqué, il vous sera utile pour rejoindre la visioconférence.
Ouvrir un navigateur Internet :
Attention : la connexion à la visioconférence ne fonctionne pas sur le navigateur Internet Explorer.
Renseigner l’adresse suivante : http://visio.hcuge.ch
La visioconférence se lance :
et s'affiche :
Ce cas de figure se produit uniquement lorsque c'est la 1ère fois que vous établissez une connexion sur le serveur de visioconférence (visio.hcuge.ch).
Vous obtenez alors la fenêtre suivante :
Après avoir cliqué sur le bouton OK, vous devez cliquer sur le bouton Télécharger en bas d'écran :
Si vous utilisez Google Chrome : double-cliquer sur le fichier d'installation ClientInst.exe qui se trouve en bas à gauche de l'écran
Quel que soit le navigateur utilisé : la mise à jour s'effectue en quelques secondes
Si vous utilisez Google Chrome : cliquer ensuite sur le bouton Continuer
Puis cocher la case Mémoriser... et cliquer sur le bouton Lancer l'application
Quel que soit le navigateur utilisé : il ne vous reste plus qu'à fermer le navigateur et le ré-ouvrir en tapant à nouveau l'adresse http://visio.hcuge.ch
Télécharger la procedure Scopia pour le desktop