L’alimentation est à surveiller pour un apport suffisant en protéines nécessaires à la guérison de la plaie. Des compléments peuvent être recommandés pour un apport nutritionnel équilibré.
Dans tous les cas, si la plaie ne guérit pas au delà de 10 à 14 jours, il est préférable de consulter votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.
Médecins interventionnistes :
Soins Infirmiers à domicile :
Les différentes plaies traumatiques, opératoires sont à suivre selon les protocoles établis après avis spécialisés. La prévention de complication demande un suivi minutieux de la plaie et de son évolution.
Des conseils et protocoles sont établis dans les Hôpitaux de Genève pour information et clarification des soins.
Procédures de soins DS (Direction des Soins) :
Services spécialisés médicaux-chirurgicaux
Le Groupe plaies des HUG a présenté un poster mettant en avant les signes et complications des plaies infectées à la Journée annuelle des plaies - Morges 2006 : « La reconnaissance des plaies infectées : éléments de base pour les soignants »
Lors de sa journée anniversaire pour les 10ans d'existence, le Groupe plaies a présenté différentes activités et travaux de ses membres. Certaines présentations peuvent apporter des informations utiles dans les soins de plaies traumatiques comme les hématomes sous-cutanés, les plaies chirurgicales compliquées, etc...
Consultez - "Liens utiles" et "Publications" - pour avoir d'autres informations.