La formation post-graduée en oncologie médicale dure 6 ans. Les candidats à la formation sont engagés pour une période minimale de 4 ans, ce qui leur permet d'effectuer au moins 6 rotations, parmi les 7 proposées.
Les rotations sont placées sous la responsabilité d'un médecin cadre et d'un chef de clinique.
Plus d’informations sur les objectifs et le contenu de la formation post-graduée >>
Les médecins internes seront encadrés par les chefs de cliniques responsables des consultations ambulatoires et hospitalières et par les médecins cadres.
Cet encadrement est assuré sur base quotidienne pour chaque médecin interne.
Les médecins internes participent à l'ensemble des activités de formation post-graduée organisées par le service. La participation aux congrès nationaux et internationaux est encouragée.
Le Service d'oncologie est un établissement de formation postgraduée certifié par l’ISFM. Pour plus d'informations >>
Calendrier des activités de formation post-graduée du service d'oncologie
Journal club - lundi 8h30
Séances hebdomadaires durant lesquelles un médecin cadre ou un médecin en formation présente et critique un article récent en oncologie clinique ou expérimentale, l'intégrant dans le contexte de la thématique, présentant et critiquant les données et ouvrant des perspectives.
Séminaire de formation post-graduée - mercredi 9h-11h
Séminaires mensuels pour les médecins internes et les médecins de la ville dont l’objectif est d’aborder différentes thématiques oncologiques.
Tumor boards
Colloques pluridisciplinaires coordonnés par le Centre des cancers durant lesquels la situation de chaque patient est discutée par des experts référents des spécialités concernées.Consulter le calendrier des tumor boards du Centre des cancers >>