vaccination

vaccination

Language
French
vaccination contre le covid

Une étude menée par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et l’Université de Genève (UNIGE) montre qu’après la vaccination contre le SARS-CoV-2, les symptômes du syndrome post-COVID (aussi appelé COVID-long) disparaissent ou s’améliorent dans 35 % des cas. Il s’agit d’une des plus vastes études du genre en termes de taille de cohorte. Elle suggère que la vaccination agit contre les séquelles post-COVID, en plus de protéger contre les infections et les complications aiguës.

Vaccination covid-19

Les profils des personnes favorables ou opposées à leur propre vaccination contre le COVID-19 sont identifiés dans une étude des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). 

Motivés principalement par un retour à la vie normale, plus de trois quarts des personnes se disent prêtes à se faire vacciner, même si la majorité hésite pour leurs enfants. Celles avec un bon niveau d’éducation, une bonne situation économique, un âge avancé ou atteintes par une maladie chronique sont les plus promptes à l’accepter. 

Tests cutanés et sanguins

« Pour tout médicament, on ne peut exclure le risque de faire une réaction allergique. Dans le cas des vaccins contre le Covid-19, ce risque est très faible », explique la Dre Danièle Allali, cheffe de clinique au Service d’immunologie et allergologie des HUG. Dans de rares cas, il peut y avoir une réaction allergique, généralement légère.

Language
French