programme de soins

programme de soins

Language
French

La neurorééducation aiguë : un programme personnalisé

La collaboration du patient et de ses proches est essentielle pour une NRA réussie. Les objectifs hebdomadaires sont définis et discutés ensemble. Il est important d’évaluer avec les différents professionnels de santé les progrès effectués ou les difficultés rencontrées.

La mobilisation

Après une évaluation des capacités physiques du patient, le physiothérapeute et l’ergothérapeute définissent des objectifs en lien avec la mobilité. Par exemple rester assis ou debout, marcher, se déplacer en fauteuil roulant, bouger les bras, etc.

Philosophie de soins

Bienvenue à la clinique de Crans-MontanaChaque patient est placé au centre de nos préoccupations et de nos thérapies. La prise en charge multidisciplinaire est placée sous la responsabilité des médecins. Elle tient en compte non seulement des symptômes de sa maladie, mais aussi de ses habitudes, de son mode de vie, de ses motivations et croyances. 

Incontinence : en parler, l'évaluer et la prendre en soin

La continence s’acquiert dans les premières années de la vie. Les fuites urinaires sont considérées comme normales avant l’âge de 5-6 ans. Par contre, il n’est pas normal de perdre ses urines ou ses selles à l’adolescence, à l’âge adulte et dans la vieillesse.

L'incontinence urinaire est un problème de santé publique reconnu en raison de sa fréquence et de son coût socio-économique. Environ 400’000 personnes souffrent d’incontinence urinaire en Suisse[1].

Historique

Constitution du programme de soins

Dans le cadre d’une étude effectuée par la Guidance infantile en 2007-2008 sur la Prévention de la Dépression du Postpartum, plusieurs problèmes ont été soulevés et certains besoins ont été mis en évidence:

Language
French