infertilité

infertilité

Language
French

En Suisse, 10 à 15% des couples sont touchés par l’infertilité. Afin de les accompagner dans leur désir d’enfant, de leur offrir les meilleurs traitements et des équipements à la pointe de la technologie, les HUG, la Clinique Générale-Beaulieu, le laboratoire Fertas et une dizaine de médecins spécialistes, travaillant en pratique privée ou aux HUG, s'allient pour créer FertiGenève, un centre dédié à la procréation médicalement assistée.

Plus d’infos :

Quels traitements pour l’endométriose ?

Les options thérapeutiques varient selon les cas. C’est avant tout l’objectif poursuivi qui conditionne le choix. S’agit-il de traiter une infertilité ou de lutter contre les douleurs ? S’agit-il d’éliminer la maladie le plus radicalement possible et de diminuer le risque de récidive ? Ces questions sont abordées lors d’un entretien avec votre médecin afin de choisir un traitement spécifique, sur mesure. Selon la situation, un ou l’association de différents traitements sont proposés. Pour chaque femme, une solution individuelle au problème existe.

Quelles sont les conséquences de l'endométriose sur la fertilité ?

Un retentissement variable

La perturbation de la fertilité dépend le plus souvent du degré de sévérité de la maladie. Il suffit toutefois de quelques foyers d’endométriose indolores et méconnus pour conduire à une infertilité. C’est pourquoi, lors de difficultés à concevoir un enfant, l’éventualité d’une endométriose est toujours envisagée.

+ INFO
 
La fertilité nécessite plusieurs conditions :

L'endométriose

endométriose- brochureCette page résume les principales informations concernant l’endométriose et ses traitements. Elle vise à vous aider à mieux comprendre le diagnostic posé par le médecin et les options thérapeutiques.

Language
French