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covid19
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Pour répondre aux besoins psychologiques de la population en cette période de pandémie et de confinement, les HUG adaptent leurs prestations. Leurs équipes spécialisées proposent un soutien aux patient.es hospitalisé.es, à leurs proches, aux parents et aux adolescents. Via trois hotlines gratuites auxquelles s'ajoute la ligne verte créée par l'Etat de Genève, elles offrent également une écoute et un suivi si besoin.
Coronavirus et traitements anticancéreux
Les personnes atteintes d’un cancer sont davantage vulnérables face à la maladie COVID-19. En période d’épidémie, le Département d’oncologie prend toutes les mesures de prévention de l’infection pour assurer votre prise en charge ou poursuivre vos traitements oncologiques en toute sécurité.
Avant de débuter un traitement
Un frottis de dépistage de la maladie COVID-19 est effectué avant de commencer une chimiothérapie ou une radiothérapie.
Le Service d’addictologie a fait preuve de réactivité et de flexibilité en s’adaptant rapidement au confinement pour continuer à assurer ses prestations auprès des patient·es.
Le respect des recommandations sur le Covid-19 de l’Office fédéral de la santé publique s’accompagne de :
Pour mieux répondre à la pandémie du COVID-19, le canton de Genève gère un dispositif de contact et de suivi des patients qui s’articule autour de trois systèmes: CoviCall, CoviCheck et CoviCare.
En collaboration avec de nombreux acteurs, dont les Hôpitaux universitaires de Genève, la Direction générale de la santé (DGS) propose un parcours de soins cohérent aux personnes dont l'état clinique laisse fortement suspecter une maladie COVID-19 ou qui présentent un résultat de laboratoire confirmant l’infection.