après l'intervention

après l'intervention

Language
French
patient et soignants dans une chambre

La prothèse totale de genou : Suivi médical après la PTG

Six semaines après l’intervention

Un premier contrôle clinique et radiologique est prévu six semaines après l’intervention. La date est fixée quelques jours avant l’intervention. Le but est de s’assurer du bon déroulement de la rééducation. Après ce contrôle, vous abandonnez progressivement les cannes et commencez le renforcement musculaire.

Contrôles à 3 et 6 mois

Si nécessaire, vous êtes revu à plusieurs reprises durant l’année qui suit votre opération. Ces consultations sont individuelles et discutées au cas par cas.

La prothèse totale de genou : Après l’intervention

Quand retournez-vous dans votre chambre?

Vous bénéficiez de soins rapprochés en salle de surveillance postinterventionnelle. Lorsque votre état est stable, vous êtes transféré dans votre chambre. Le soir même de l’opération ou le lendemain, vous faites vos premiers pas autour du lit. Sauf exception, vous êtes autorisé à appuyer de tout votre poids sur votre nouveau genou, en tenant compte de la douleur ressentie.

Hernie discale cervicale : Suites de l’intervention

Le jour même de l’intervention

Vous bénéficiez de soins rapprochés en salle de réveil avant d’être transféré dans votre chambre. L’équipe soignante répond à vos questions, coordonne et prodigue les soins liés à votre état de santé et veille à votre confort. N’hésitez pas à l’interpeller au besoin.

Une infirmière vous fait boire un peu d’eau pour contrôler la déglutition. Il évalue régulièrement la douleur avec vous et ajuste, en accord avec le médecin de l’unité, votre traitement. Signalez toute douleur ou inconfort à l’équipe.

Trachéotomie : les premiers jours après l’intervention

Le plus souvent, avec l’accord du chirurgien, vous pouvez manger dès le lendemain matin et vous asseoir au bord du lit ou avec la tête légèrement surélevée de 30 à 45 degrés.

Lors du premier lever, une infirmière vous aide à vous asseoir au bord du lit puis au fauteuil. Il peut être utile de placer votre main ou celle de l’infirmière derrière votre nuque afin de bien la maintenir.

Ensuite, elle vous accompagne jusqu’au lavabo pour faire votre toilette.

Language
French