addictologie

addictologie

Language
French

Etude psilocybine du Service d'addictologieLes champignons hallucinogènes sont couramment consommés en Suisse et en Europe même s’ils restent moins répandus que d’autres substances comme l’alcool, le tabac et le cannabis. Pour concevoir des programmes préventifs et thérapeutiques spécifiques, le Service d’addictologie propose aux utilisateurs de participer à une étude en ligne.

Lieux de soins

CAAP Grand-Pré

Centre ambulatoire d’addictologie psychiatrique Grand-Pré CAAP Grand-Pré

Traitement ambulatoire de personnes concernées par l’addiction à l’alcool, au tabac, au cannabis, à la cocaïne, aux médicaments, à l’ecstasy, aux amphétamines, aux jeux d’argent, à internet, aux jeux vidéos, au sexe, aux achats, au travail ou aux autres (dépendance affective).

Prise en charge des addictions à des substances - CAAP Grand-Pré

Présentation

La Consultation Grand-Pré prend en charge toute personne qui a une addiction ou une consommation problématique liée à une substance : alcool, cannabis, cocaïne, médicaments, etc. Elle en traite aussi les causes et les conséquences. Les étapes de la thérapie sont établies en partenariat avec les équipes médico-soignantes pour respecter le rythme et les choix de chacun-e.

La Dre Sophia Achab à la réunion de l'OMS en Chine

La Dre Achab, responsable de la Consultation ReConnecte, a participé à la cinquième réunion sur les enjeux de santé publique des addictions comportementales de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Chine du 22 au 25 novembre 2018.

 

 

 

 

Addictology

healthcare

Care in the community

In January 2017, the addictology service formed a specialist team offering intensive care to people finding it extremely difficult to comply with traditional treatments. It takes into account their needs, resources and the obstacles preventing them from accessing medical and social services.

Language
French