Communiqué de presse

Vaccination COVID-19 : faites-vous vacciner le week-end sans rendez-vous !

Partager Imprimer
Centre de vaccination COVID-19 : CMU - Genève

Dès samedi prochain, 11 septembre 2021, le Centre de vaccination des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), situé au Centre Médical Universitaire (CMU) – Ave. de Champel 9 - sera ouvert les samedis et dimanches de 9h00 à 18h00, sans rendez-vous, pour des premières doses de vaccination contre le COVID-19.

Toutes les personnes qui le souhaitent, à partir de 12 ans, y sont les bienvenues. Les vaccins Moderna seront proposés le samedi et Pfizer le dimanche, gratuitement. Les personnes repartiront avec un rendez-vous pour leur deuxième dose.

Cette ouverture des week-ends vise à répondre à l’augmentation de la demande de la population genevoise et à faciliter la vaccination aux personnes qui travaillent ou qui peinent à se déplacer en semaine. Elle s’inscrit ainsi dans l’adaptation de la stratégie de vaccination définie par la Direction générale de la santé. Elle aura lieu au moins durant quatre week-ends et sera prolongée en fonction du succès de la formule.

Les HUG rappellent que le vaccin est aujourd’hui la meilleure solution pour se prémunir contre le risque d’infection grave du COVID-19 et pour freiner la surcharge de certains secteurs hospitaliers vitaux comme les soins intensifs.

Important : les personnes devront se présenter munies d’une pièce d’identité et d’une carte d’assurance.
 

Dernière mise à jour : 23/09/2021