Bertrand Levrat

Partager Imprimer

Directeur général des Hôpitaux universitaires de Genève
Vice-président du Conseil de fondation

"La fondation privée des HUG, parce que le partenariat public-privé s’impose, pour permettre aux projets des acteurs du terrain de se réaliser et pour rester proche des patients."

Né en 1969 à Genève, Bertrand Levrat obtient une licence en droit de l’Université de Genève en 1991. Son brevet d’avocat en poche, il officie sept ans durant, de 1994 à 2001, au Comité international de la Croix-Rouge. Successivement délégué, chef de sous-délégation puis conseiller juridique pour l’Asie et l’Amérique latine, M. Levrat effectue plusieurs missions humanitaires (Bosnie et Zaïre) avant d’être délégué auprès de l’ONU à New York. Il rejoint ensuite la Direction générale de l’action sociale comme directeur adjoint, puis dirige, dès 2004, l’Hospice général de Genève. A la tête d’une institution employant plus de 1000 collaborateurs et dont la devise est «S’engager pour la dignité», Bertrand Levrat rétablit un équilibre financier pérenne à travers une gestion rigoureuse tout en portant des projets complexes et en insufflant une vision forte et fédératrice.
Bertrand Levrat est, depuis le 1er juin 2013, président du Comité de direction des Hôpitaux Universitaires de Genève. Dans le cadre de cette fonction, il rejoint le Conseil de la fondation la même année.
Marié et père de deux enfants, Bertrand Levrat pratique volontiers voile et athlétisme.

< RETOUR

Dernière mise à jour : 29/01/2019