Mois du cancer du sein - atelier soins des pieds et des ongles

Mois du cancer du sein 2020 - osons en parler
27 Octobre 2020

Le mois du cancer du sein organisé par le Centre du sein des HUG, l’hôpital de La Tour, la Fondation genevoise pour le dépistage du cancer, la Ligue genevoise contre le cancer et le Centre OTIUM, propose à toutes les patientes et aux femmes concernées par le cancer des ateliers en ligne. Ce programme vous propose de découvrir les prestations des partenaires des hôpitaux. L’accent est mis sur le bien-être et la réappropriation de l’image de soi.

Evénement organisé en ligne

Au regard de la situation épidémiologique, les ateliers proposés se déroulent en ligne sous forme de webinar. Vous participez aux ateliers depuis votre ordinateur et interagissez avec les intervenantes filmées en leur posant vos questions par écrit.

Déroulement des ateliers
Chaque atelier dure 45 minutes :
Introduction 5’
Présentation 20’
Questions / réponses 20’

14h30 : Soins des pieds et des ongles

Animation : Audrey Blanc accompagnée de deux étudiants, École de podologie de Genève

Les traitements médicamenteux peuvent fragiliser les zones du corps fortement sollicitées comme la plante des pieds. Des syndromes mains-pieds ou de l’hyperkératose peuvent apparaître. Des soins spécialisés permettent d’y répondre. Audrey Blanc accompagnée de deux étudiants vous fait découvrir les salles de consultations et les actes effectués. Les podologues savent prévenir et soulager des douleurs podales, grands effets secondaires des traitements oncologiques.

Plus d’informations :
https://edu.ge.ch/cfps/presentation/presentation-formation/podologue-es
Inscription à l'atelier soins des pieds et des ongles

 

Découvrez le programme complet du mois du cancer du sein 2020.

Dernière mise à jour : 01/10/2020