Qui sont les intervenants de l’hôpital  ?

Partager Imprimer

Qui est qui ? Qui fait quoi ?

Contenu

A l’hôpital, chaque intervenant a une place et une envie partagée : alléger les souffrances par les soins, l’accompagnement, le soutien ou le jeu.  

Il convient de distinguer :

  • le personnel de l’Hôpital des enfants qui intervient à l’accueil, aux urgences, au bloc opératoire ou dans les chambres : découvrez tous les métiers qui gravitent dans et autour des soins 
  • les intervenants ludiques et les bénévoles qui sont aux côtés des enfants et adolescents et adolescentes pour les divertir et les accompagner 
  • les autres services de l’hôpital qui sont aux côtés des parents pour écouter leurs doléances (médiation) ou les aider à surmonter l’épreuve de l’hospitalisation de leur enfant (cours de méditation) et les associations qui leur apportent un soutien, voire une aide financière.

L’ensemble des intervenants, y inclus le personnel administratif, logistique et les bénévoles, sont tenus à la discrétion liée au secret de fonction. Etant en contact avec les malades, ils ont tous reçu une formation en matière d’hygiène hospitalière afin de respecter les mesures de base (désinfection régulière des mains, port d’un masque si nécessaire, etc.). Ils portent un badge HUG, signe qu’ils sont connus de l’institution et autorisés à être présents.

Dernière mise à jour : 08/06/2022