Hors des murs de l’Hôpital des enfants et de la Maternité toute proche, il existe d’autres lieux de soins dédiés à la santé des jeunes et à la pédopsychiatrie.
Faisant partie du Service de pédiatrie générale et située 87 boulevard de la Cluse, l’Unité santé jeunes - T +41 22 372 33 87- est une consultation multidisciplinaire à l’écoute des adolescentes et adolescents et des jeunes adultes.
Quant au dispositif de soins pédopsychiatriques, il est rattaché au Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et comprend plusieurs consultations, centres de jour spécialisés et deux unités d’hospitalisation destinées aux adolescents en souffrance psychique.
D’ici juillet 2023, l’ensemble de ce dispositif de soins, d’enseignement et de recherche sera regroupé au sein de la Maison de l’enfance et de l’adolescence. Ce lieu d’accueil unique centré autour de la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et de la médecine de l’adolescent et du jeune adulte accueillera les enfants et adolescents de 0 à 25 ans. Outre les soins, une partie du futur bâtiment sera dédiée aux sciences, au cinéma, à la musique, à la danse ou encore au sport.