Exposition Bébé en tête, du 16 septembre au 17 novembre 2024 à Genève

Image
Image
Exposition Bébé en tête
Contenu

 

Une exposition pour briser les tabous autour de la période périnatale

Devenir parent est une grande aventure aux difficultés souvent méconnues. L'exposition « Bébé en tête » explore les multiples facettes de la transition à la parentalité, du projet d'enfant jusqu'à la fin du congé maternité.

Elle propose une réflexion sur la diversité des vécus des parents dans notre société, au-delà des visions idéalisées de la grossesse, de l'accouchement ou de l'arrivée du bébé dans la vie quotidienne. Installations interactives, témoignages et recherches scientifiques invitent à briser les idées préconçues et les tabous à propos de la santé mentale périnatale. Des ressources sont à disposition pour soutenir les parents dans leur parcours.

Des événements, développés en collaboration avec l'Université de Genève, les HUG, des partenaires associatifs et institutionnels, rythment et accompagnent l'exposition.

Au programme : visites guidées, animations pour les familles, ateliers pour les scolaires, tables rondes sur la santé mentale, la paternité, le deuil périnatal, la prématurité. S'ajoutent à cela, des groupes de paroles sur des thématiques en lien avec la périnatalité. 

Quand et où ?

Contenu

L'exposition est présentée du lundi 16 septembre au 17 novembre 2024 du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le dimanche de 14h à 17h. 

L'accès est gratuit. 

Salle d'exposition de l'UNIGE
66 boulevard Carl-Vogt
Genève

La salle d'exposition est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Contenu

L'exposition Bébé en tête a été conçue et réalisée par le Groupe de recherche périnatale de Lausanne UNIL-CHUV. Avant Genève, c'est à Lausanne puis à Winterthur qu'elle a été dévoilée. 

Dernière mise à jour : 29/08/2024