Une exposition pour briser les tabous autour de la période périnatale
Devenir parent est une grande aventure aux difficultés souvent méconnues. L'exposition « Bébé en tête » explore les multiples facettes de la transition à la parentalité, du projet d'enfant jusqu'à la fin du congé maternité.
Elle propose une réflexion sur la diversité des vécus des parents dans notre société, au-delà des visions idéalisées de la grossesse, de l'accouchement ou de l'arrivée du bébé dans la vie quotidienne. Installations interactives, témoignages et recherches scientifiques invitent à briser les idées préconçues et les tabous à propos de la santé mentale périnatale. Des ressources sont à disposition pour soutenir les parents dans leur parcours.
Des événements, développés en collaboration avec l'Université de Genève, les HUG, des partenaires associatifs et institutionnels, rythment et accompagnent l'exposition.
Au programme : visites guidées, animations pour les familles, ateliers pour les scolaires, tables rondes sur la santé mentale, la paternité, le deuil périnatal, la prématurité. S'ajoutent à cela, des groupes de paroles sur des thématiques en lien avec la périnatalité.