La vie à l'hôpital

Pour votre enfant, pour vous et pour votre famille, l'hospitalisation est un événement qui suscite des bouleversements affectifs et organisationnels. Votre enfant exprimera peut-être son inquiétude par de la tristesse, une plus grande dépendance, des exigences que vous ne lui connaissiez pas ou encore par de l'agressivité.

Plus que jamais, il a besoin de vous et votre présence le rassure.

Comment le soutenir ?

Même quand vous n'êtes pas à ses côtés, vous pouvez aider l'équipe soignante à le soutenir. Informez toujours votre enfant de votre départ et de votre prochaine visite. L'équipe soignante sera attentive à faciliter la séparation lorsque vous partirez. Si votre enfant pleure lorsque vous le quittez, c'est normal. Votre présence est toujours la bienvenue et votre participation aux soins souhaitable. Cependant, parfois, il est possible que vous soyez invité(e) à sortir de la chambre, lors d'examens par exemple. Les infirmières vous accompagnent tout au long de l'hospitalisation et sont à l'écoute de vos préoccupations et de celles de votre enfant.

Afin de faciliter l'arrivée de votre enfant et la prise en charge financière de son hospitalisation, les admissions ainsi que le service social [lien vers page idoine] sont là pour vous aider.

Pour vous guider 

En savoir plus sur les différentes étapes de l'hospitalisation de l'enfant 

Consultez également la rubrique Information santé pour découvrir les autres vidéos et brochures.

Plus d’informations

Votre enfant est malade?
Parents ce site est pour vous!

monenfantestmalade.ch

MonDossierMédical

infokids

MonDossierMédical

MonDossierMédical  MonDossierMédical

Dernière mise à jour : 18/06/2020