Service de rééducation

Le service de rééducation comprend le service de physiothérapie composé de 10 postes et le service d’ergothérapie composé de 3,2 postes.

Il évalue et traite des enfants de 0 à 16 ans.
Il offre des traitements hospitaliers et ambulatoires, sur rendez-vous :

  • Physiothérapie tél : +41 (0)22 372 45 57
  • Ergothérapie tél : +41 (0)22 372 47 90

Le service de rééducation travaille en étroite collaboration avec les prestataires de soins et les divers intervenants auprès de l’enfant. Il accueille, encadre et forme des stagiaires issus des différentes écoles de physiothérapie et d’ergothérapie, participe à des activités de recherche et d’enseignement et intègre les réseaux de santé genevois et suisse.

De part ses activités et sa place au sein d’un hôpital universitaire, le service de physiothérapie et d’ergothérapie pédiatrique se veut un pôle de compétences et de référence pour la région genevoise et France voisine.

Responsable

M. François Vermeulen
Rue Willy-Donzé 6
1211 Genève 14
Tél +41 (0)22 372 85 86 ou +41 (0)79 553 35 32
francois.vermeulen@hcuge.ch

Prestations

Service de physiothérapie

Tél +41 (0)22 372 45 57
pediatrie.physiotherapie@hcuge.ch

Le service de physiothérapie spécialisée en pédiatrie prend en charge les patients dans tous les secteurs d’hospitalisation qui présentent des troubles du système interne, musculo-squelettique  et neuromusculaire. Les traitements visent à récupérer, entretenir et améliorer les fonctions neurologiques, locomotrices ou respiratoires perturbées à la suite d’une maladie ou d’un accident. Notre équipe dispose d’une grande expérience dans la prise en charge spécifique du nourrisson, de l’enfant et de l’adolescent.

Service d'ergothérapie

Tél +41 (0)22 372 47 90

Le service d’ergothérapie spécialisée en pédiatre prend en charge des enfants souffrant de troubles neurologiques, de retard de développement, de difficultés d’apprentissages, de traumatismes du membre supérieur et de chirurgie de la main, ainsi que de plagiocéphalie. Les traitements visent l’autonomie de l’enfant par l’amélioration ou le maintien des fonctions motrices, sensorielles et cognitives. Les ergothérapeutes abordent l’enfant dans son milieu familial et scolaire. Ils effectuent des visites et proposent des moyens auxiliaires ou des adaptations, dans le but d’optimiser leur environnement.

Liens utiles

Plus d’informations

Votre enfant est malade?
Parents ce site est pour vous!

monenfantestmalade.ch

MonDossierMédical

infokids

MonDossierMédical

MonDossierMédical  MonDossierMédical

Dernière mise à jour : 09/01/2020