Agora

Médecins, chercheurs et bio-ingénieurs sous le même toit 

Le bâtiment AGORA, au cœur de la cité hospitalière du CHUV, sera inauguré le 3 octobre 2018Le bâtiment AGORA, au cœur de la cité hospitalière du CHUV, inauguré le 3 octobre 2018

L'Agora, vaisseau amiral du Centre suisse du cancer - Arc lémanique (SCCL), incarne et concrétise le vaste projet qu'est le SCCL en faveur des sciences de la vie.
En réunissant plus de 300 médecins, chercheur-euse-s et bio-ingénieurs sous le même toit, il permet de créer une communauté interactive d’expertise sur un site unique. Son architecture novatrice, ouverte, vise à multiplier les échanges entre disciplines, entre chercheur-euse-s et clinicien-ne-s. Ainsi, l'édifice constituera une gigantesque «boîte à outils» contre le cancer.

En savoir plus 

3.10.2018 - L'inauguration de l'AGORA

La Fondation ISREC a inauguré le bâtiment AGORA, au coeur de la cité hospitalière du CHUV, lors d'une cérémonie officielle le 3 octobre 2018, en présence de plus de 300 invités.

Conçu par le bureau Behnisch Architekten (Stuttgart), le projet a été réalisé en un laps de temps impressionnant; que 33 mois pour la construction d'une surface de totale de 11'500 m2 qui comprennent laboratoires, plateformes technologiques, bureaux, salles de conférences, zone de rencontres, un grand auditoire et un restaurant.

L'architecture favorisera les échanges entre scientifiques, cliniciens et étudiants, mais aussi le public, grâce à des des espaces communs, dont l'atrium qui se trouve à l'entrée du bâtiment. Les premiers chercheurs ont déjà intégré les espaces, et l'occupation complète se fera tout au long de l'année 2019.

29.09.2016 - La première pierre d'AGORA 

A l’invitation de la Fondation ISREC, maître d’ouvrage, plus d’une centaine d’invités ont participé à la cérémonie officielle, le 29 septembre 2016. Parmi eux, plusieurs représentants des autorités locales et institutions partenaires.

En présence dans l'ordre des photos du Directeur de la Fondation ISREC, du Chef du Département d’oncologie UNIL CHUV et  du Directeur de la Ludwig Lausanne Branch, du Directeur Général du CHUV, de la Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la Culture (DFJC) de l’Etat de Vaud, du Président du Conseil d’Etat vaudois, Chef du DSAS et du Chef du Département des finances et des relations extérieures  (DFIRE)

Galerie d'images 
Dernière mise à jour : 12/04/2019