Sécurité et confidentialité des données

La confidentialité de mes données est-elle assurée ?

La sécurité est un élément central de la plateforme MDM. Avant le démarrage du projet, elle a fait l’objet d’un audit complet par une société externe spécialisée. De plus, pour garantir un niveau de sécurité informatique adéquat et permanent, des audits complémentaires sont réalisés régulièrement par des partenaires externes.

Que se passe-t-il lorsque je donne droit d’accès aux HUG ?

En donnant un droit d’accès global aux HUG, vous avez l’assurance que seuls les professionnels des HUG ayant également accès à votre dossier médical peuvent consulter vos documents dans MDM. En d’autres termes, seuls les professionnels médico-soignants qui vous prennent en charge sur le moment peuvent accéder à vos données.

Comment les professionnels des HUG peuvent-ils y accéder ?

Pour autant que les droits d’accès leur ont été accordés, les professionnels de l’hôpital peuvent consulter vos données dans le dossier médical informatisé des HUG. Ce dernier n’est accessible qu’à travers leur identifiant personnel.

Où sont stockés les documents ?

Le serveur MDM contenant les documents relatifs à votre prise en charge aux HUG se trouve dans l’environnement hautement sécurisé de l’Hôpital.

Dernière mise à jour : 15/03/2019