Le canton de Genève a lancé sa campagne de vaccination lundi 28 décembre 2020. Elle concerne dans un premier temps, les personnes âgées de plus de 75 ans qui sont les plus à risque de complications graves et de décès.
Les buts principaux de la vaccination :
L'accès à la vaccination varie pour chaque groupe cible par ordre de priorité. Cet ordre dépend du nombre de doses reçues par le canton. Les doses de vaccin sont mises à disposition des cantons par la Confédération selon un nombre proportionnel à leur population et selon les commandes passées auprès des fournisseurs.
Quel que soit le groupe cible auquel on appartient, le critère d'éligibilité à la vaccination s'applique aux 4 catégories de personnes suivantes :
Plus d'infos : Se faire vacciner contre la COVID-19
Depuis le lundi 18 janvier 2021, les personnes adultes particulièrement vulnérables qui, quel que soit leur âge, souffrent d'une ou de plusieurs maladies chroniques à haut risque de complication, peuvent également s'inscrire sur la plateforme, à condition d'avoir demandé et reçu de la part de leur médecin traitant une attestation de vaccination prioritaire. Une fois inscrites, ces personnes sont actuellement mises en liste d'attente et recevront une alerte dès qu'un rendez-vous sera disponible.
Inscription pour la vaccination
Les 6 centres de vaccination actuellement opérationnels dans le canton de Genève
Plus d’infos : consulter les Centres de vaccination contre la COVID-19
En Suisse, les vaccins actuellement utilisés dans la campagne de vaccination contre le Covid-19 sont fabriqués par les entreprises Pfizer/BioNTech et Moderna.
Pour plus d'informations sur les vaccins proposés en Suisse : Infovac et sur le site de l'OFSP
Ouverture du secteur de vaccination Covid-19 des HUG