Je suis vulnérable

Suis-je une personne vulnérable ?

Les personnes vulnérables à risque sont celles :

  • de plus de 65 ans
  • atteintes d’une maladie chronique. La liste des maladies chroniques considérant une personne comme vulnérable évolue régulièrement. Adressez-vous à votre médecin traitant.
  • les femmes enceintes
Que signifie être une personne vulnérable ou à risque ?

Une personne est dite “à risque” ou “vulnérable”, car elle est davantage susceptible d’avoir une forme grave du COVID-19, d’être hospitalisée, d’avoir besoin de soins intensifs avec ou sans assistance respiratoire ou, dans des cas extrêmes, d’en mourir. Toutes les personnes à risque ne déclarent pas des formes graves de la maladie, mais elles le font beaucoup plus souvent que celles qui ne sont pas à risque. On recommande aux personnes à risque des mesures de protection particulières afin de les protéger, comprenant surtout la limitation des contacts sociaux.

Je suis une personne vulnérable, puis-je sortir faire des courses ?

Vous pouvez sortir en respectant les mesures de protection et consignes d’hygiène éditées par l’OFSP. Il est conseillé d’éviter les lieux de grande fréquentation et de ne pas sortir, si possible, aux heures d’affluence.

Les communes se sont mobilisées sur demande de l’Etat et répondent aux besoins des personnes vulnérables y compris les courses, la livraison de médicaments, promenade de chiens et évacuation des poubelles. La majorité de ces ressources sont répertoriées sur le site COVICOACH

Votre situation

Je suis vulnérable

Dernière mise à jour : 01/09/2020