Infokids

Lancée en juin 2017 et déjà chargée par plus de 2'125 personnes, InfoKids est une application destinée aux parents dont les enfants nécessitent une consultation médicale au Service d’Accueil et Urgences Pédiatriques ou au cabinet de leur pédiatre. Elle propose un accompagnement à chaque étape du processus d'urgences : avant, pendant et après. Avant de consulter, l’application fournit des conseils médicaux sur l’attitude à adopter face aux symptômes de l’enfant. Sur la base de ces informations, les parents peuvent alors mieux évaluer l’opportunité de soigner leur enfant à domicile, de consulter un pédiatre ou de se rendre aux urgences. Le cas échéant, InfoKids renseigne sur l’occupation actuelle et sur les statistiques d’affluence des urgences pédiatriques des HUG. L’application permet également d’annoncer au personnel soignant l’arrivée de l’enfant et renseigne sur ses symptômes et son état de santé.

Quels avantages ?

Avant la consultation
Vous recevez des conseils sur l’attitude à adopter face aux symptômes présentés par l’enfant.
Vous êtes informé en temps réel sur l’affluence en salle d’attente.
Un itinéraire pour rejoindre les Urgences pédiatriques vous est proposé.
L’équipe médico-soignante est prévenue de l’arrivée annoncée de votre enfant.

Pendant la consultation
Vous êtes informé en temps réel quant à la position de l’enfant dans la file d’attente.
Vous avez la possibilité de partir momentanément des urgences ; vous recevez un SMS pour vous informer quand un pédiatre est disponible.

Après la consultation
Vous recevez une fiche descriptive des mesures thérapeutiques à suivre, basée sur la maladie ou le traumatisme diagnostiqué lors de la consultation aux Urgences pédiatriques.


Télécharger gratuitement InfoKids :
• pour Iphone sur l'App Store
• pour téléphones Android sur Google Play

Plus d'infos:

  • Alain Gervaix

 

Plus d’informations

Dernière mise à jour : 02/11/2020