Pour offrir une meilleure prise en charge et davantage de confort, les HUG rénovent et agrandissent par étapes les locaux des urgences adultes. A l’horizon 2023, 6650 m2 seront dédiés aux urgences aiguës, ambulatoires et psychiatriques incluant six salles pour les urgences vitales, un plateau d’imagerie complet (IRM, scanners) et une dépose-ambulance de plain-pied.
Ce vaste chantier se déroule en plusieurs phases tout en poursuivant l’activité et en veillant à réduire au maximum les nuisances. Les travaux de surélévation du bâtiment ont débuté en juillet 2020. Ils ont entraîné une modification de l’accès pour les piétons, les voitures et les taxis.
L'accès à l'Hôpital - entrée principale et urgences adultes - est modifié. Dans la mesure du possible, nous vous invitons à privilégier les transports publics. Si vous devez prendre votre voiture et emmener quelqu’un à l’hôpital, empruntez le Boulevard de la Cluse et utilisez les différentes les possibilités de stationnement (dépose-minute, parking pour les personnes à mobilité réduite, parkings publics Cluse et Lombard).
La circulation sur la Rotonde est extrêmement limitée. Une signalétique est mise en place pour orienter les différents flux (piétons, voiture) sur cet espace. Des hôtes et hôtesses d'accueil sont présents pour guider les personnes qui ont des difficultés à se déplacer et leur fournir, si besoin, des chaises roulantes.
L'entrée principale de l'Hôpital pour les consultations et les visites reste inchangée.
La sortie de l'Hôpital se fait le long du bâtiment Morier.
Privilégiez l'accès par le Boulevard de la Cluse pour accéder facilement
NB : si vous arrivez depuis la rue Lombard, il sera interdit de tourner à gauche ou de faire demi-tour à hauteur de l’hôpital. Vous devrez descendre le Boulevard de la Cluse et effectuer votre demi-tour devant pharma24 (suivre la signalétique).
Les emplacements pour les taxis se trouvent le long de la rue Gabrielle-Perret-Gentil, à proximité du parc des Chaumettes. Les taxis sont autorisés à utiliser la dépose-minute pour charger un client.