Agrandissement des urgences

Pour offrir une meilleure prise en charge et davantage de confort, les HUG rénovent et agrandissent par étapes les locaux des urgences adultes. A l’horizon 2023, 6650 m2 seront dédiés aux urgences aiguës, ambulatoires et psychiatriques incluant six salles pour les urgences vitales, un plateau d’imagerie complet (IRM, scanners) et une dépose-ambulance de plain-pied.

Ce vaste chantier se déroule en plusieurs phases tout en poursuivant l’activité et en veillant à réduire au maximum les nuisances. A partir du 27 juillet 2020, débutent les travaux de surélévation du bâtiment, ce qui entraîne une modification de l’accès pour les piétons, les voitures et les taxis.

Modification de l’accès à l’hôpital pour les piétons, les voitures et les taxis depuis le 27 juillet 2020

L'accès à l'Hôpital - entrée principale et urgences adultes - est modifié. Dans la mesure du possible, nous vous invitons à privilégier les transports publics. Si vous devez prendre votre voiture et emmener quelqu’un à l’hôpital, empruntez le Boulevard de la Cluse et utilisez les différentes les possibilités de stationnement (dépose-minute, parking pour les personnes à mobilité réduite, parkings publics Cluse et Lombard).

Plan d’accès dès le 27 juillet 2020

plan d'accès urgences dès 27 juillet

Depuis le 27 juillet 2020, la circulation sur la Rotonde est extrêmement limitée. Une signalétique est mise en place pour orienter les différents flux (piétons, voiture) sur cet espace. Des hôtes et hôtesses d'accueil sont présents pour guider les personnes qui ont des difficultés à se déplacer et leur fournir, si besoin, des chaises roulantes. 

Piétons

L'entrée principale de l'Hôpital pour les consultations et les visites reste inchangée.

La sortie de l'Hôpital se fait le long du bâtiment Morier.

Voitures

Privilégiez l'accès par le Boulevard de la Cluse pour accéder facilement

  • A la dépose-minute créée le long de la rue Gabrielle-Perret-Gentil
  • A la dépose réservée aux urgences adultes.

NB : si vous arrivez depuis la rue Lombard, il sera interdit de tourner à gauche ou de faire demi-tour à hauteur de l’hôpital. Vous devrez descendre le Boulevard de la Cluse et effectuer votre demi-tour devant pharma24 (suivre la signalétique).

Taxis

Les emplacements pour les taxis se trouvent le long de la rue Gabrielle-Perret-Gentil, à proximité du parc des Chaumettes. Les taxis sont autorisés à utiliser la dépose-minute pour charger un client.

Télécharger Flyer Travaux des urgences

Dernière mise à jour : 15/10/2020