Prix de la francophonie décerné aux infirmières et infirmiers

Partager Imprimer
Prix de la francophonie décerné aux infirmières et infirmiers

La Genève internationale met à l’honneur la profession infirmière. La section genevoise de l’Association Suisse des Infirmières et des infirmiers (ASI) a en effet reçu le Prix du Groupe des Ambassadeurs francophones. L’ASI Genève est présidée par Patricia Borrero, infirmière spécialiste clinique à la Direction des soins aux HUG. A travers elle, cette reconnaissance salue ces professionnels qui se sont mobilisés depuis plus d’une année.

L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) délivre chaque année ce prix  à une personnalité ou à une institution qui véhicule ses valeurs.  En 2020, l’OIF a choisi de valoriser l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour ses actions de lutte contre de Covid-19 dans le monde et la section genevoise de ASI pour saluer l’implication des infirmières et des infirmiers durant la pandémie.

La cérémonie de remise du prix a eu lieu le 14 avril 2021, en présence du Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS. Les deux institutions ont reçu un tableau illustrant un cerisier jaune symbolisant l’arbre de vie.

Crédit photo : OIF/Antoine Tardy

Dernière mise à jour : 26/04/2021