Palmarès de la journée Qualité 2019

Partager Imprimer
Les lauréats de la Journée Qualité 2019

La 21ème édition de la Journée Qualité a eu lieu le 6 décembre aux HUG. Cet événement organisé par la Direction médicale et qualité en collaboration avec la Direction des soins et la Direction générale, a pour but de susciter, encourager, soutenir et promouvoir les projets initiés par des collaborateurs pour améliorer la qualité des soins, des prestations et des services auprès des patients et/ou du personnel.

La salle était comble lors de la remise des prix. Bertrand Levrat, directeur général, a félicité les équipes ayant participé pour leur implication et leur dynamisme au service de la qualité, dans l’intérêt des patients.

Exceptionnellement, deux prix Qualité ex aequo ont été remis aux projets :

  • Projet DynamO, qui vise à accompagner, promouvoir et formaliser l’utilisation des indicateurs cliniques, par les Services qualité des soins, d’information décisionnelle et de médecine interne et de réadaptation.
  • Faire mieux avec moins de prises de sang, moins de cathéters, moins de transfusions et moins d'oxygène, dans le cadre du projet Smarter Medicine, par le Service des soins intensifs adultes.

Le prix « Coup de cœur » du jury est allé au projet Mosaïques participatives à Belle-Idée, du Service de Psychiatrie Adulte, Unité Tilleuls.

Un prix « Participation du patient à sa prise en charge » a été attribué aux Rencontres prénatales entre futurs pères à la maternité des HUG.

Enfin, le prix du meilleur poster a été décerné par le public, avec 280 votes, au poster "La ménopause, fatalité ou début d’une nouvelle vie" du Service de gynécologie, consultation ménopause.

Félicitations aux équipes pour leur implication !

Poster Journée Qualité 2019

Public Prix Qualité 2019

 

Dernière mise à jour : 09/12/2019