Nouvelle unité de soins palliatifs à Joli-Mont

Partager Imprimer

Faciliter le rapprochement familial, essentiel dans la prise en charge des patients en soins palliatifs, en ouvrant une unité d’hospitalisation sur la rive droite était l’un des objectifs de la direction des Hôpitaux universitaires de Genève.

C’est chose faite depuis le 7 janvier 2019, la Clinique de Joli-Mont, en collaboration avec le Service de médecine palliative, a ouvert une unité de soins palliatifs spécialisés. Dotée de huit lits en chambre individuelle, cette nouvelle offre vient compléter celle existante à Bellerive. 

L’emplacement de la clinique, située au cœur du Petit-Saconnex, est un véritable atout pour la l’entourage des personnes hospitalisées, car elle est très accessible et desservie par plusieurs lignes TPG (3, 10, 51 et 53).

Les chambres sont installées au rez-de-chaussée supérieur de la clinique, elles offrent une vue imprenable sur le parc. Des travaux d’aménagement ont été conduits afin de proposer les meilleures conditions d’accueil aux patients, avec notamment :

•    des salles de bains adaptées et rénovées
•    un confort renforcé dans les chambres permettant la présence des proches
•    un salon dans l’unité afin d’accueillir la famille et les enfants
•    et une salle de recueillement sur l’étage.

Une équipe compétente est spécialement dédiée à ces prises en soins. Elle applique une approche interprofessionnelle réunissant médecins, soignants, physiothérapeutes, ergothérapeute, diététiciennes, assistante sociale, psychologue, art-thérapeute, bénévoles et aumôniers. 

A qui adresser une demande d'admission ?
Les demandes d’admissions peuvent être formulées par le médecin traitant en contactant le bureau des admissions directes au tél. 022 372 90 89 du lundi au vendredi de 8h-17h.
 

Dernière mise à jour : 01/02/2019