Nouvelle exposition collective dans le parc de l’Hôpital de psychiatrie

© Alice Izzo, Marie-Eve Brunner et Pascal Benoit

Alice Izzo , Marie-Eve Brunner et Pascal Benoit sont trois artistes réunis à l’occasion d’une exposition collective dans le parc de l’Hôpital de psychiatrie.
A travers la photographie, le collage et l’illustration, chaque artiste nous emmène dans son univers.

Où ?
Hôpital de psychiatrie - Domaine de Belle-Idée
2, chemin du Petit-Bel-Air - 1226 Thônex
A côté du Centre Abraham Joly
Exposition en libre accès

Quand ?
Jusqu'au 31 août 2021

  • Marie-Eve Brunner | Démons intérieurs | collages

Marie-Eve a passé toute son enfance dans la campagne gruérienne. Passionnée par l’art, elle obtient un bac en Arts visuels, au Collège du Sud à Bulle. 
Elle poursuit ensuite ses études à la haute école d’art et design de Genève (HEAD), en se spécialisant dans le design de bijoux et accessoires. Elle y développe sa minutie et sa sensibilité pour le détail. 
Une fois diplômée d’un bachelor, elle prend la direction de Paris pour y acquérir plus d’expérience professionnelle et parfaire sa pratique dans la bijouterie. Elle travaille actuellement pour une marque parisienne de bijoux haute fantaisie.
Lors de cette exposition, découvrez son oeuvre Hypersensibilité qui fait directement écho au tempérament de Marie-Eve, ainsi qu’une série de quatre photomontages, intitulée Démons intérieurs.

  • Alice Izzo | L'invention du quotidien | illustrations

Pleine de curiosité et d’envie, Alice Izzo est une artiste multicarte qui vit et travaille à Genève. Suite à l’obtention de son Master en Arts Visuels à la Haute Ecole d’art et design de Genève en 2017, elle décide de faire de l’illustration son activité principale. 
Son style se caractérise par de grands aplats, des compositions simples et fortes réalisés à travers une palette haute en couleurs. Ses compositions ensoleillées mettent l’accent sur des scènes de vie, des détails d’architecture, de nature. Alice travaille aussi bien sur des supports numériques que la peinture. Dans ses dernières créations, la peinture domine notamment pour la réalisation de grandes fresques murales. 

  • Pascal Benoit | Objets - Décalages | photographie

Simples et innocentes au premier coup d’œil, les photographies de Pascal Benoit se révèlent progressivement pour nous retenir.
Pour mieux frapper, chaque objet est présenté de front dans sa banalité. Habilement mis en évidence dans une présentation dépouillée et efficace, il se donne insolite, presque incongru, à notre attention. D’un air entendu on se dit qu’on a déjà vu et tout compris. On s’apprête à passer à autre chose. Pourtant, un doute s’installe. On revient sur notre regard. Pour constater un subtil décalage, un petit jeu entre la présence des objets, leurs dispositions et l’attrait tout en symboles qu’ils exercent en nous.
Pascal Benoit réalise des petits films où il se met en scène, et crée également un spectacle de théâtre gestuel, Static Move.
 

"Ecouter Voir" vous permet d'en savoir plus sur les artistes. Sur place, des QR codes vous permettront d'accéder à du contenu supplémentaire.

 
Plus d'infos

 

© Alice Izzo, Marie-Eve Brunner et Pascal Benoit

Dernière mise à jour : 26/02/2021