L’Oli’VIE, symbole du courage des enfants

Partager Imprimer

Une belle émotion a envahi le parc de l’Hôpital des enfants, mercredi 1er septembre, lors de l’inauguration de l’Oli’VIE. Cet olivier a été planté à l’occasion de Septembre en or, le mois de sensibilisation au cancer de l’enfant. Il symbolise la vie, l’espoir et le courage des enfants atteints d’un cancer et de leurs familles.

« Autant de symboles très importants qui prennent tout leur sens ici, aux HUG », a souligné le Pr Marc Ansari, responsable de l’Unité d’onco-hématologie.

Munis de rubans dorés et entourés des fidèles Hôpiclowns, des petits patients et patientes ont décoré l’arbre sous les applaudissements de leurs proches et des équipes médico-soignantes. Un moment fort qui sera reconduit chaque année pour célébrer Septembre en or. 

Les jardiniers de l’Hôpital des enfants ont planté l’Oli’VIE de manière à ce qu’il soit visible depuis les chambres d’hospitalisation de l’unité. Sa présence rappelle en tout temps aux jeunes patients et patientes le courage dont ils font preuve face à la maladie. 

Cette cérémonie a été rendue possible grâce au précieux soutien de la Fondation privée des HUG et de l’Association Courir… Ensemble.

Découvrez la vidéo de l'inauguration de l'Oli'VIE

Dernière mise à jour : 03/09/2021