Lara de Preux Allet, une soignante des HUG, nommée directrice de la HEdS-Valais

Partager Imprimer

Votre séjour aux HUG Au premier janvier 2022, Lara de Preux Allet, physiothérapeute et actuellement chargée de recherche et qualité à la Direction des soins des Hôpitaux universitaires de Genève, prendra sa nouvelle fonction de directrice de la Haute école de santé du Valais

Elle a débuté en 2002 aux HUG en tant que physiothérapeute. Depuis 2009, elle est chargée de recherche à la Direction des soins. Parallèlement, elle enseigne au sein de la HES-SO Valais et à la Faculté de médecine de l’Université de Genève (2020).

Lara de Preux Allet est la première physiothérapeute en Suisse romande au bénéfice d’un doctorat obtenu à l’Université de Maastricht en 2009. Elle est également la première physiothérapeute à être nommée professeure titulaire dans une université suisse.

« Les HUG m’ont permis de me développer et de devenir la professionnelle que je suis aujourd’hui. J’ai pu exercer mon métier de physiothérapeute et perfectionner mes compétences cliniques et scientifiques ». Elle a particulièrement apprécié de collaborer avec les médecins et les autres professionnels de la santé « c’est ce qui me donne aujourd’hui une meilleure compréhension des différentes cultures des métiers en santé ». 

La Haute Ecole de Santé valaisanne regroupe deux filières d’études : les soins infirmiers et la physiothérapie et dénombre 450 étudiants et étudiantes bachelor sur différents campus (Sion, Loèche-les-Bains et Viège), 240 étudiants et étudiantes en modules complémentaires et maturité spécialisée santé ainsi que 200 étudiants et étudiantes en formation postgrade.
 

Dernière mise à jour : 30/07/2021