La Journée de l’innovation des HUG et de l’UNIGE sacre « PIMP my HUG », une app qui améliore l’efficience des équipes soignantes

Partager Imprimer
PIMP my HUG

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et l’Université de Genève (UNIGE) ont célébré hier 15 ans d’innovation à l’occasion de leur Journée de l’innovation.
A cette occasion, ils ont attribué le Prix 2021 de l’Innovation au projet « PIMP my HUG » et deux « trophées » aux projets « Producing My Own Therapy » et « TeamVision for Healthcare ». Quatre autres prix ont été remis: meilleur poster, meilleur pitch, coup de cœur du Jury et prix startup.

Passerelle entre le monde hospitalier, universitaire et le monde économique, la Journée de l’innovation permet de faire connaître les découvertes effectuées aux HUG et à l’UNIGE au secteur industriel et au grand public.
La sélection des lauréat-es, parmi les 21 projets retenus cette année, est assurée par le Jury de la Journée de l’innovation, sous la présidence du Pr Oliver Hartley de la Faculté de médecine de l’UNIGE. Le choix des projets primés se fonde sur les critères suivants: le caractère innovant du projet, son potentiel commercial, le bénéfice pour les patient-es et pour l’institution, la qualité scientifique, ainsi que la qualité de la présentation du projet devant les membres du Jury.

Les prix sont offerts par la Fondation Privée des HUG, la Direction médicale et la Direction des soins des HUG et destinés au développement des projets.
La Journée de l'innovation est organisée par le Centre de l'innovation des HUG.

Plus d'infos

Dernière mise à jour : 22/10/2021