Les HUG accueillent les nouveaux apprentis

Partager Imprimer
apprentissage HUG

Les HUG et l’Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC) ont personnalisé l’accueil des 74 jeunes apprentis qui débutent leur formation en septembre 2021.
Durant trois jours, du 29 juin au 1er  juillet dernier, le Secteur de la formation professionnelle et des stages des HUG et l’OFPC ont accueilli les futurs apprentis et leurs parents lors de la cérémonie de signature des contrats d’apprentissage. 
Une dizaine de métiers différents étaient concernés, allant du domaine des soins jusqu’aux secteurs administratifs. 
L’objectif de ces trois journées ? Offrir un accueil et un accompagnement aux apprentis dans l'étape ultime de la signature du contrat.
 
« L'accueil, dans les locaux du Centre de formation et compétences des HUG est un symbole fort, car il renforce auprès des futurs apprentis la notion d'engagement professionnel sur plusieurs années. De plus, en un rendez-vous, l'apprenti finalise son dossier de formation, reçoit toutes les informations nécessaires à sa prise de poste et repart avec un contrat signé, remis en mains propres. Le tout en moins d'une heure ! », explique Céline Blatter, responsable du Secteur de la formation professionnelle et stages des HUG.

Plus important employeur de Genève, avec 150 métiers différents, les HUG représentent une large palette de compétences. L’hôpital accueille environ 200 apprentis encadrés par plus de 300 formateurs certifiés et soucieux du bon déroulement de la formation.

Plus d’informations 
-    L’apprentissage aux HUG 
 

Dernière mise à jour : 08/07/2021